lundi 19 novembre 2018

Le documentaire "Corps à corps" de France Ô a commencé par les championnats de la Réunion 2018 de canne de combat


Organisateur de la compétition : Alain Descorsier
Photographies : Olivier Sabban

Canne de combat : Championnat régional
Le championnat de La Réunion de canne de combat a eu lieu ce dimanche 18/11/2018 au gymnase du collège Albius, au Port. En jeunes, Esteban LEGROS (Kann Tyembo RDG) s'impose devant Maxime FOURMY (KT RDG) en finale, Gabriel ABELA (KT RDG) et Thomas HOAREAU (Canne en Fleur). En adultes, Wilfried RECHICHOU (KT RDG) l'emporte en finale face à Kéren DESCORSIER (KT RDG). Pierre ABELA (KT RDG) se classe 3ème et premier vétéran.

Lien internet :

vendredi 2 novembre 2018

Entraînement collectif sous les caméras de France Ô (France Télévision)

Vendredi 23 novembre 2018, l'entraînement du club de Bois-de-Nèfles-Saint-Paul, qui commence à 18h30 au gymnase Win Lime (lieu habituel où est entreposé le grand tapis 12m x 12m) va être filmé par une équipe de journalistes de France Ô venus de France métropolitaine.
A cette occasion, tous les membres du club mais aussi toute la délégation de champions qui va participer aux prochains "4èmes championnats de l'océan Indien" (à Maurice, le week end du 19-20 janvier 2019) sont invités à se réunir pour montrer à la France entière notre sport pays (péi), la croche, et des athlètes qui méritent d'être connus !
Faîtes passer le mot et venez nombreux.
Les témoignages d'anciens crocheurs seront aussi les bienvenus !

COMMUNIQUE n°4 : Nos amis mauriciens ont trouvé une solution !

4èmes championnats de l'Océan Indien de croche
-----------------------------------------------------------------
C'est confirmé ! La compétition internationale se tiendra bien à l'île Maurice le week end du 19-20 janvier 2019.



En plus de la croche traditionnelle, une deuxième compétition de croche bataille se déroulera pour le plus grand plaisir des pratiquants de sports de percussion et d'arts martiaux mixtes (techniques de préhension et de percussion).

Les compétiteurs et compétitrices mauriciens de ju-jitsu (habitués à la fois au ju-jitsu ne-waza et au ju-jitsu fighting) seront les hôtes de cet événement, sous la direction de sensei Nuvin Proag. Ils seront rejoints par les nakmuay (combattants et combattantes de muay thaï), du Bambous Martial Arts, club de Patrick Cundasawmy (qui a notamment formé la championne du monde Ranini Cundasawmy).

COMMUNIQUE n°3

Quand la politique s'en mêle ...
-----------------------------------------
Les championnats de l'océan Indien de Croche 2018, à Madagascar, sont maintenant compromis par ... l'élection présidentielle malgache ! La date où le gymnase était disponible se trouve en plein entre les deux tours.

Nous contactons immédiatement nos confrères mauriciens du "Comité Interfédérations de Croche" pour voir avec eux s'il y aurait une solution du côté de Beau-Bassin, île Maurice ...

Désolé mais quand la logistique et la politique s'ajoutent, cela fait un peu trop. Un petit décalage et on peut quand même gagner le match