jeudi 7 avril 2011

Images du 8ème interclubs de croche (du 3 avril 2011)

Depuis la saison 2009/2010, les compétitions de croche intègrent les catégories d'âge les plus jeunes avec bien entendu des règles adaptées où seules les projections et les immobilisations sont autorisées.

A partir des minimes cadets, aux projections et immobilisations s'ajoutent progressivement les techniques nécessitant un meilleure contrôle / maîtrise gestuelle afin de ne pas blesser son partenaire : les clés articulaires sur les membres supérieurs, puis sur les membres inférieurs; les strangulations étant elles réservées aux adultes.




A partir de 18 ans, les seniors peuvent se mesurer selon 7 catégories de poids (les mêmes que celles de la lutte olympique : 55kg, 60kg, 66kg, 74kg, 74kg, 84kg, 96kg et 120kg).

Après le salut symbolique à l'arbitre et à l'adversaire ...

... le combat peut commencer (pour 5 minutes ou moins si une technique de finalisation pousse l'un des deux à renoncer à continuer). Ci-dessous, Romain Paumel (du Clan K) et Johan Julienne (de l'AOP) n'ont pu se départager mais se recroiseront lors des championnats de la Réunion de croche du 5 juin 2011.


Toutes catégories d'âge confondues, c'est le club "Lutte Croche Bois de Nèfles" qui remporte la compétition devant "l'Association Omnisport de la Possession" et "La croche + luttes olympiques Plateau Caillou".



Chez les seniors, il faut saluer l'AOP (des frères Courteaud et de Giovany Sorlier), l'AOSD Icon Jiu-jitsu Team (de Jean-Marie Guézélot et Didier Delettre), le Clan K (d'Yves Kérenfort et Romain Paumel) et le CLPJ (de Wilfrid Sellaye et Johny Adelin). Tous ces clubs pourront légitimement prétendre au statut de meilleur club de l'île de la Réunion le 5 juin car ils possèdent tous des combattants de grande qualité dans plusieurs catégories de poids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire