Demi-finale : Antoine Delpuech bat Jean-Marie Guezelot par soumission (sur projection) au 1er Round.
Demi-finale : Francis Boyer bat Loic Ethève par soumission (clé de bras) au 1er Round.
Finale: Francis Boyer bat Antoine Delpuech par soumission (étranglement) au 2ème Round.
Vainqueur à Genève dans le 1er Grand Prix FILA de MMA face à un Ukrainien champion d'Europe et vice-champion du monde, Francis Boyer était le favori logique de ce tournoi. Il a confirmé face à Antoine Delpuech, champion de l'Océan Indien de croche.
Demi-finale : Anthony Grondin bat Fabrice Dijoux par soumission au 1er Round.
" [...] l'arbitre est un être humain et je me doute de la difficulté d'arbitrer un combat! D'ailleurs bravo aux arbitres en passant! [...] Au second round, Olivier a fait un ko quand il s'est pris la corde du ring dans le cou et l'arbitre a suspendu le combat pour faire intervertir le médecin. On voit d'ailleurs bien Olivier, sonné, sur la vidéo du combat. L'arbitre a reconnu avoir fait une erreur car il a eu peur que l'un des combattants se fasse mal... La tête de David est d'ailleurs passée à 2cm du siège de l'angle du ring, mal rabattu! (On a eu, au passage, la peur de notre vie avec ce siège!!!) Bref, d'un côté, j'suis contente qu'il n'y ait pas eu d'accident et je comprends la décision de l'arbitre dans le feu de l'action mais cet incident a été remarqué par plusieurs et notamment un spécialiste du pancrace qui est sorti des gradins pour crier scandale... C'était tout de même un magnifique combat et je félicite David qui n'avait jamais pratiqué le poing-pied auparavant et qui s'est préparé une dizaine de jours avant le combat sur désistement...bravo également à Olivier pour sa combativité."
En finale, le jeune Anthony Grondin crée la surprise: Olivier Quintin doit s'incliner le visage marqué et l'oeil gauche fermé. Mais Anthony Grondin a peut-être contracté une fracture de la main durant cette victoire ...
Vainqueur logique de cette compétition -84kg, Bruno Courteaud ajoute un nouveau titre après ceux collectionnés en jiu-jitsu, grappling et croche ces dernières années. On le voit ci-dessus, de gauche à droite : Cédric Certenais, son jeune frère Nicolas (en rouge), son entraîneur Giovany Sorlier, son frère David (à l'arrière plan), et son adversaire en finale Terry Lamlac avec Expedit Valin (à l'extrême droite de la photo).
Contenders XIII sur FFW.RE
+
Vidéo des demi-finales -77kg sur Desson & Images Production
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire