jeudi 9 mai 2013

Le défi est lancé

Le monde des arts martiaux et des sports de combat connaît une révolution depuis une vingtaine d'années avec l'émergence du MMA (mixed martial arts) qui est la synthèse de toutes les disciplines martiales existantes : les boxes pieds-poings, les luttes debout et le combat au sol.
La déferlante a touché l'île de la Réunion et, le mois dernier, lors de l'IOFC 1, le premier champion de l'Océan Indien a été couronné (dans la catégorie des moins de 93kg) : Patrick "Abdul Jabbar" Capron.


Le président de la Mauritius National Wrestling and Allied Games Association Richard Papie et toute son équipe ont le plaisir d'accueillir Patrick "Abdul Jabbar" Capron qui est venu présenter sa ceinture aux Mauriciens et animer un stage en compagnie de Cédric Certenais (ex-judoka de haut niveau, médaillé européen et mondial en sambo combat, champion d'Europe de jiu-jitsu brésilien). Ce stage est ouvert à tous et se déroulera samedi 11 mai 2013 de 9h à 12h au Centre National de Lutte, complexe sportif Pandit Sahadeo de Vacoas.

Mais la présence du champion et de l'organisateur des IOFC Cédric Certenais n'est pas anodine à la veille des Championnats de Maurice de Croche 2013. Cette compétition se déroulera sous les règles de la croche, la lutte traditionnelle réunionnaise, dimanche 12 mai, de 9h à 14h, dans ce même Centre National de Lutte. Elle permettra de repérer les meilleurs combattants mauriciens (même sans les techniques de percussions (frapppes) mais avec toute la gamme des projections et des clés articulaires ou étranglements au sol) et de leur proposer d'intégrer les prochains IOFC à la Réunion : IOFC 2 le 29 juin puis IOFC 3 en novembre.

Quel Mauricien relèvera le défi de Patrick "Abdul Jabbar" Capron ?


Jérôme Sanchez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire