samedi 23 août 2014

Simulation statistique des JIOI 2015 : catégorie dames "jusqu'à 59 kg"

Comme dans les catégories supérieures, les compétitrices à avoir participé à des rencontres de croche sont toutes des Mauriciennes jusqu'à présent.
On en dénombre 5 pesées entre 51 et 55 kg qui se répartissent dans les deux catégories "jusqu'à 54 kg" (poids "mi-moyen" pour les dames) et "jusqu'à 59 kg" (poids "moyen" pour les dames) ; deux catégories qu'on fusionnera pour avoir de quoi remplir au moins un podium.
Avec 5 compétitrices, une seule poule suffirait. Chacune disputerait 4 combats, et, au total, ce championnat nécessiterait 10 combats pour que tout le monde rencontre tout le monde.

Parmi ces 5 compétitrices (Molly Anodin, Caroline Lisette, Catherina Veerasamy, Elodie Zoé et Stessy Bassy), il y a :
- une championne invaincue, Caroline Lisette, vainqueur des championnats de l'Océan Indien 2014 chez les "56 kg" (catégorie de la saison de transition 2013/14)
- et une médaillée de bronze de ces mêmes championnats de l'Océan Indien 2014 : Elodie Zoé.
Pourtant, les statistiques désignent, comme étant meilleures, deux autres jeunes filles qui ont évolué hors championnats (à l'occasion d'Open IOFA) :
- Molly Anodin
- et Catherina Veerasamy.
Elles sont à égalité d'après les statistiques et devancent de peu l'invaincue Caroline Lisette.

Si je me reporte à la compétition qui les avait réunies, le premier Open IOFA, c'est Catherina Veerasamy qui devrait s'imposer. Mais attention aux invaincu(e)s ...

Podium d'après les statistiques
Or : Catherina Veerasamy (lutte, Maurice)
Argent : Molly Anodin (lutte, Maurice)
Bronze : Caroline Lisette (lutte, Maurice).

1 commentaire:

  1. Avec 2 médailles d'or potentielles chez les messieurs (Guyliane Bandou, chez les 59 kg, et Jason Nanan, chez les 50 kg) et 2 autres chez les dames (Christabelle Raffin chez les 77 kg et Catherina Veerasamy chez les 59 kg), la délégation des lutteuses et lutteurs mauriciens se positionne comme l'équipe favorite des Jeux des Îles de l'Océan Indien 2015 en croche. Elle devancerait les grapplers/jiu-jitsukas de la Réunion (à condition que ceux-ci fassent équipe commune ... pas si évident compte tenu des rivalités entre les différentes écoles de jiu-jitsu) et les crocheurs de la Réunion.

    RépondreSupprimer