jeudi 4 décembre 2014

Les plus beaux duels qu'on espère voir aux JIOI 2015 chez les 77kg

Rémi Chane-To, champion du monde WKA 76kg de grappling et médaillé de bronze aux championnats 2013 de MMA, face à Anthony Grondin, vainqueur des Contenders XIII et champion IOFC invaincu des 77kg.

Lino Charlettine, le champion 2012 et vice-champion 2014 de l'océan Indien en croche, face au quadruple médaillé national de Madagascar et champion de Maurice de lutte 2012, Lalaina Rakotoarison : deux combattants qui s'étaient séparés sur un match nul en 2012.

Giovany Sorlier, double médaillé de bronze européen en jiu-jitsu brésilien, face au Mauricien John Nanon, médaillé de bronze en judo aux Jeux des Îles de l'Océan Indien 2011 : les deux plus rapides champions des poids moyens (records respectifs : 13'' et 12'').

Frédéric "Ti Georges" Ramsamy-Mouti, multiple champion de la Réunion de lutte gréco-romaine, de lutte libre et de croche, et le Mauricien Thariq Kumeeran, ju-jitsuka, médaillé de bronze aux championnats de l'océan Indien 2014 de ju-jitsu fighting : les deux meilleurs techniciens de la catégorie (records respectifs : 22 à 0 en 2011; 10-0 supériorité technique en 2'08'' en 2014).

Nicolas Grondin, double médaillé d'argent aux championnats de France de lutte gréco-romaine et champion de la Réunion de croche 2013, et Hans Jogoo, champion de Maurice de croche 2014 : les deux officiels plus récents champions de croche.
 

7 commentaires:

  1. Sur le papier, en grappling, Rémi Chane-To est favori tandis qu'en MMA, ce serait disputé. En croche, sans les frappes : avantage à Rémi Chane-To.

    RépondreSupprimer
  2. Entre Lino Charlettine qui voudra finaliser son adversaire, et Lalaina Rakotoarison, le lutteur, qui gèrera le score quitte à gagner seulement 1 à 0, on pourrait voir le lutteur malgache remporter la décision.

    RépondreSupprimer
  3. Giovany Sorlier et John Nanon sont deux combattants expérimentés. Quasiment toutes leurs victoires ont été gagnées avant la limite et de façon expéditive.
    Quand le combat va à la limite, du côté de Giovany Sorlier, c'est 1 victoire et 1 courte défaite; du côté de John Nanon, c'est 1 victoire et 4 courtes défaites mais aussi 1 défaite avant la limite.
    Peut-être un avantage à Giovany Sorlier.

    RépondreSupprimer
  4. Entre Frédéric Ramsamy-Mouti le lutteur (capable de marquer des points dans la liaison debout-sol) et Thariq Kumeeran le ju-jitsuka (capable d'enchaïner de nombreux points au sol), ce sera stratégique. Qui parviendra à conserver le combat dans son domaine de prédilection ? Le lutteur marquera en premier; s'il défend bien, l'autre ne pourra le rattraper. Mais si le lutteur ne verrouille pas bien, le ju-jitsuka pourra marquer davantage au sol. Serré.
    Peut-être l'avantage d'être à domicile pour le lutteur réunionnais ...

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas Grondin a l'expérience des compétitions nationales depuis plus longtemps qu'Hans Jogoo. Et il apparaît comme plus puissant.
    Avantage à Nicolas Grondin.

    RépondreSupprimer
  6. On se retrouverait dans les phases finales avec deux grapplers/jiu-jitsukas de classe mondiale/européenne (Rémi Chane-To et Giovany Sorlier) et trois lutteurs de classe nationale (Lalaina Rakotoarison, Frédéric Ramsamy-Mouti et Nicolas Grondin).

    RépondreSupprimer
  7. Belles oppositions de style en perspective !

    RépondreSupprimer