lundi 1 mai 2017

Interclubs de croche à Bois de Nèfles Saint-Paul le dimanche 30 avril 2017

Une vingtaine de cadres et combattants issus de quatre clubs de croche différents se sont réunis ce dimanche 30 avril 2017 pour un interclubs de lutte traditionnelle réunionnaise : "la croche".

Regroupés en quatre catégories de poids, les compétiteurs ont livré de belles oppositions techniques. Les athlètes qui ont été couronnés de succès sont :
- Dylan Latchimy-Anandy (Lutte Croche Bois de Nèfles) chez les "59kg";
- Nico Thillier (Perform-Es) chez les "65kg";
- Olivier "Ti Rouge" Elisabeth (Lutte Croche Bois de Nèfles) chez les "77kg", vainqueur des Jeux des Îles de l'Océan Indien 2015 dans la catégorie supérieure;
- et Loïc Bijoux (Perform-Es) chez les "100kg", vainqueur des Jeux des Îles de l'Océan Indien 2015 et champion de l'océan Indien 2016 en titre.

Pour conclure cet interclubs, quatre combattants se sont essayés à la "croche bataille" : la synthèse de la lutte traditionnelle ("la croche") et de la boxe sakalava ("moraingy" en malgache, "m'rengué" en mahorais).
Lewis Bordier (Perform-Es) s'est imposé par clé de bras face à Alexandre Hoareau (Croche MMA 974) dans la catégorie 65kg; et Allan Robert (Lutte Croche Bois de Nèfles) s'est imposé aux points face à Alexandre Cerveaux (Croche MMA 974) dans la catégorie 84kg.

 Les compétiteurs rassemblés pour les consignes (rappel des règles et de l'esprit de camaraderie propre à la croche)
 De gauche à droite : Jean-Pierre Tarley (hôte de la compétition à Bois de Nèfles), Stéphane Uriac (président de la Ligue de Croche), Frédéric Rubio (responsable formation) et Lino Charlettine (vice-président de la Ligue de Croche)
 Podium des 59kg
 Podium des 65kg
 Podium des 65kg
 Podium des 77kg
 Podium des 84 à 100kg
 Photo de l'amitié
 Tenue de croche bataille (version éducative, sans recherche de puissance, à la touche)


Prochain rendez-vous le 25 juin 2017 pour les championnats de la Réunion de croche et de croche 
bataille, dans la salle Perform-Es de Saint-Louis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire