jeudi 24 janvier 2019

Performances remarquables et commentaires de certains combats

Ranini Cundasawmy (BMA, île Maurice) déjà détentrice du record de "croche bataille" depuis 2016 (établi aux championnats nationaux de Maurice) avec une victoire aux points 32 à 1 au terme des 5 minutes de combat, est devenue la 1ère championne de l'océan Indien de croche bataille en établissant un nouveau record : victoire par "supériorité technique" 20 à 0 en 3 minutes seulement (soit 1 point toutes les 9 secondes en moyenne ou encore : 33 à 0 si le combat avait duré l'intégralité des 5 minutes).
---
Roland Macoral (RUC, Réuion) et Davesh Boodoo (BMA, Maurice) ont vu leur combat interrompu  par "arrêt technique" suite à un coup de genou involontaire dans la coquille; Roland Macoral ne pouvant pas reprendre le combat.
Si le coup avait été volontaire, Devesh Boodoo aurait été disqualifié et la victoire aurait été donnée "avant la limite" à Roland Macoral.
Mais, dans le cas présent, après avoir donné un point de pénalité, l'arbitre a consulté le tableau de points et, comme Davesh Boodoo menait 15 à 6, la victoire lui a été accordée "aux points".

PS : Cette situation n'est pas sans rappeler le combat Expédito Valin vs Wilfrid Sellaye à l'IOFC (île de la Réunion ... mais en pancrace) 

---
Wilfrid Sellaye (justement) est le premier à remporter un succès en moins d'une minute en croche bataille toutes catégories confondues avec sa victoire en 0'38'' (alors qu'il menait 3 à 1) pour le titre de champion de l'Océan Indien 2019.

----
Source de l'image : https://sport.defimedia.info/la-croche-championnats-de-locean-indien-un-duel-maurice-reunion?fbclid=IwAR26dRfFFnDO9uAsym1FkvnooNQGSEQ5pvbMv-f0ZQ-8KhAN0oXa-g86Em4

La Croche - Championnats de l’Océan Indien : Un duel Maurice-Réunion

By Kevin Manoo
Vendredi 11 janvier 2019

La quatrième édition des Championnats de l’Océan Indien de Croche se tiendra à Maurice le 19 janvier prochain au gymnase de La Tour Koenig (à Pointe aux Sables).  C’est la troisième fois que cette compétition se déroulera sur le sol mauricien après 2012 et 2014.   Avec le forfait de Madagascar, on assistera à un duel Maurice-Réunion. La compétition concerne la croche traditionnelle (techniques de préhension) et la croche bataille (techniques de préhension et de percussion). Plus d’une cinquantaine de participants sont attendus.

La triple championne du monde de Muay Thaï (WKF 2016 en 50kg, WMF 2017 en 46kg Pro-Am, et WMF 2018 en 48kg Am) Ranini Cundasawmy, est considérée comme l’une des meilleures chances de médaille d’or. Elle concourra chez les moins de 50 kg. La compétition est ouverte aux jujitsukas, judokas et lutteurs mauriciens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire