dimanche 7 juillet 2019

Les futurs 5èmes Championnats de l'Océan Indien de Croche

Les 5èmes Championnats de l'Océan Indien de Croche se dérouleront à l'île Maurice dans la période du 8 mars au 22 mars 2020. La date exacte sera précisée ultérieurement.

Comme lors de la 3ème édition des Championnats de l'Océan Indien, qui s'était déroulée à Madagascar en 2016, le programme de la compétition comportera deux sports :
- Croche
- et Ju-Jitsu
respectivement déclinés en :
- "croche traditionnelle" et "croche bataille"
- "ju-jitsu ne-waza" et "ju-jitsu fighting".

Cette compétition sera organisée par les Mauriciens (plus précisément la Mauritius Ju-Jitsu Federation) en coopération avec la Ligue de Croche de la Réunion. Seront également invités : une délégation malgache et une délégation seychelloise.

Du côté de la délégation réunionnaise, ceux qui peuvent légitimement prétendre à la sélection sont :

- les vainqueurs des 4èmes Championnats de l'océan Indien (janvier 2019) : Eric Rivière (77kg double champion), Wilfrid Sellaye (71kg double champion), Stéphane Chane-Po (65kg double champion), Roland Macoral (59kg) et le jeune Dylan Dambreville (71kg junior)

- et les vainqueurs des 11èmes Champions de la Réunion (juin 2019) : Loïc Bijoux (seniors +de 100kg), Allan Robert (seniors 92kg), Olivier Elisabeth (seniors 84kg), Stéphane Chane-Po (seniors 65kg), Roland Macoral (seniors 59kg), Anna Damour (dames toutes catégories) en croche traditionnelle ainsi que Fabrice Moinache (71kg) en croche bataille sans oublier les jeunes vainqueurs en croche bataille tels que Sylvirio Legay, Mathéo Massonel et Warren Odules.

Au fur et à mesure de l'avancement de l'organisation, nous serons en mesure de répondre aux questions logistiques.

Financièrement, la Ligue de Croche souhaite participer au mieux pour que les athlètes soient pris en charge mais tout va dépendre des choix des politiques concernant les demandes de subventions effectuées auprès de la Région Réunion et du Département de la Réunion. Espérons que les élus seront sensibles à la promotion du sport et du patrimoine culturel réunionnais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire