lundi 15 mars 2010

Inauguration du deuxième club de Croche de l'île de la Réunion, à Ste-Suzanne

par zED le 08/08/2004 @ 13:40


A l'occasion de l'inauguration du deuxième club de Croche, des représentants du club de Saint-Paul (Jérôme Sanchez, à genoux à gauche et Jean-Pierre Tarley, debout à droite) ainsi que l'entraîneur du futur troisième club (Henry Latouze, à genoux à droite) sont venus prêter main forte à l'entraîneur du club de Sainte-Suzanne (Jocelyn, debout à gauche).

2 commentaires:

  1. "La Croche Saint-Paul" (statuts déposés en 2001) de Patrick Blanca fut bien le premier club de croche de la Réunion tandis que le CLSS (créé dès 1991 mais à l'époque club de lutte gréco-romaine) fut le deuxième à enseigner la lutte traditionnelle réunionnaise.

    Henri Latouze est désormais l'entraîneur du NSC Saint-Benoît, tandis qu'en 2006, Jean-Pierre Tarley a créé le club "Lutte Croche Bois de Nèfles" puis Jérôme Sanchez le club "Croche + Luttes olympiques Plateau Caillou".

    Le "Clan K" d'Yves Kérenfort fut ainsi le 6ème à proposer cette activité martiale à la Réunion.

    Un autre club de croche (le 7ème donc) vient de se créer en 2009 : celui de l'Etang Saint-Paul dont l'entraîneur est Lino Charlettine.

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces clubs se retrouveront en mai 2010 pour les Troisièmes championnats de la Réunion de Croche.
    Chez les -120kg, c'est Jean-Pierre Tarley (de Bois de Nèfles), double champion de la Réunion poids lourds de lutte libre, qui sera le favori parmi les crocheurs. Chez les -96kg, ce sera sans doute le vice-champion de Madagascar de lutte et le tenant du titre 2009 : Patrick-Louis Ferdinand, du Clan K (à égalité avec "Charlie" Preira du club de lutte/grappling de Saint-Pierre). Chez les -84kg, Romain Paumel du Clan K apparaît comme le meilleur espoir de la croche; mais la concurrence sera rude. Chez les -74kg, plusieurs compétiteurs seront sur les rangs : Lino Charlettine (de l'Etang Saint-Paul), Yves Kérenfort (du Clan K), Alban Jeannot mais aussi Sébastien Pavan (tous deux de La croche Saint-Paul). Chez les -66kg, on espère une belle entre le multiple champion de lutte de la Réunion Wilfrid Sellaye (du club de lutte Paul Jougla de Saint-Denis) et son dauphin 2008 et 2009 : Rafaël Alexandrino (free-fighter). Enfin, chez les -60kg, l'invaincu (à ce poids) Tony Verbard (de Bois de Nèfles) sera encore le grandissime favori.

    RépondreSupprimer