L'accueil des participants se fera à partir de 8h30 et la pesée officielle commencera à 9h.
Rétrospective des championnats de la Réunion de Croche
2008 : la première édition avait réuni plus de 40 compétiteurs seniors issus de différentes disciplines. C'est le club d'Arnaud Barrey, Lutte Saint-Pierre, combinant les techniques de la lutte libre et du grappling qui s'était imposé avec deux titres individuels sur les 7 mis en jeu : ceux d'Emmanuel Sénardière (-de120kg) et Yves "Charlie" Preira (-96kg).
2009 : La deuxième édition fut honorée par la présence de Nicolas Godin, champion du monde de kempo 2007 (et qui réédita par un triplé dans cette discipline en 2010). Il participa dans la catégorie -96kg où ce fut pourtant Yves "Charlie" Preira qui conserva son titre, de même que Tonny Verbard chez les -60kg et Wilfrid Sellaye chez les -66kg. Le meilleur club fut l'Asosciation Omnisport de La Possession, de Thierry Grondin, grâce aux succès de Giovany Sorlier (-74kg) et Bruno Courteaud (-84kg).
2010 : La troisième édition fut remportée par le Club de Lutte Paul Jouglas de Johny Adelin et Wilfrid Sellaye grâce aux succès de Jimmy Mahé (-84kg) et Wilfrid Sellaye (-66kg), unique vainqueur pour la troisième fois consécutive (record).
2011 : Lors de la quatrième édition, un mano a mano opposa deux clubs : l'Association Omnisport de Saint-Denis, de Jean-Marie Guézélot et l'union du CLPJ de Johny Adelin avec le GJJCD des frères Serveaux. Avec trois titres individuels (Wilfrid Sellaye -66kg; Frédéric "Ti George" Ramsamy-Mouti -74kg; et Fabrice Lucas -84kg) contre deux (Mickaël Poleya -60kg et Ken Bourgogne -96kg), c'est le CLPJ+GJJCD qui s'imposa dans une ambiance survoltée ! Et quatrième titre consécutif pour Wilfrid Sellaye (record battu).
2012 : Qui s'imposera cette année ? Aux traditionnels crocheurs, il faut ajouter la présence des spécialistes de MMA du Jita Kyoeï, des samboïstes de Jean-Dominique Payet, des lutteurs entraînés au jiu-jitsu brésilien de Saint-Joseph, etc. Wilfrid Sellaye sera-t-il là pour un 5ème titre consécutif ? Tonny Verbard -60kg , Lino Charlettine -74kg et Merrick Félicité -96kg qui ont brillé lors des 1ers Championnats de l'Océan Indien de Croche en janier 2012 à l'île Maurice réussiront-ils à confirmer leur suprématie ? Une bien belle compétition en perspective !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire