Il s'agissait du 10ème interclubs de la lutte traditionnelle réunionnaise "la croche", à la fois sport de compétition moderne et héritage culturel des gramounes créoles.
19 compétiteurs s'étaient donnés rendez-vous; issus de la lutte olympique, du sambo, du grappling ou du jiu-jitsu brésilien, et de la croche bien sûr. Il y eut 22 combats officiels durant cette compétition, des -55kg aux -120kg; et encore au moins une demi-douzaine de matchs amicaux à la fin de la compétition, qui s'est conclue par un pot de l'amitié.
Pour cet interclubs, les débutants (moins d'une année de pratique dans un sport de combat de préhension) et les confirmés ont combattu séparément.
Il faut noter qu'un record de vitesse, détenu par le judoka mauricien Pascal Laurent a été égalé : une victoire en 20 secondes chez les -60kg par Christopher Juppin du club CMLS. Et que la projection la plus spectaculaire (un "soleil", c'est-à-dire un arraché au dessus de la ligne des épaules puis slam sur le dos) a été réussie par Nassufou Brouhane du clubde lutte de Saint-Joseph.
Voici les classements :
120kg
96kg
84kg confirmés
84kg débutants
74kg confirmés
74kg débutants
66kg
60kg
55kg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire