vendredi 7 novembre 2014

Invités d'honneur à la compétition de croche des Jeux des Îles de l'Océan Indien 2015

Les champions des Contenders et/ou de l'IOFC sont chaleureusement invités à se joindre à l'événement.

Mathieu Grondin (vainqueur des Contenders et champion de l'IOFC poids lourds) sera d'ailleurs le favori dans la catégorie "jusqu'à 100 kg", après l'obtention de son titre de l'océan indien de croche en mai 2014. Il pourrait éventuellement être défié dans son domaine de prédilection (préhension/sol) par le vice-champion du monde de muay thaï Patrick "Abdul Jabbar" Capron (champion de l'IOF 93 kg) qui oscille entre 93 et 98 kg.

Dans la catégorie inférieure, "jusqu'à 92 kg", le boxeur et nakmuay Frédéric De Peindray d'Ambelle (vainqueur des Contenders et ex-champion de l'IOFC) pourrait peut-être aller défier les spécialistes de la discipline et créer la surprise.

Bruno Courteaud (vainqueur des Contenders) serait le favori des JIOI 2015 mais Gino Labarre (champion de l'IOFC 84 kg), en combattant complet et prêt à relever tous les défis, pourrait lui aussi tenter sa chance chez les "jusqu'à 84 kg".

L'élève de Gino Labarre, Anthony Grondin, vainqueur des Contenders et champion de l'IOFC des 77 kg, est un athlète très complet. Il est issu du kick-boxing mais est aussi capable de s'imposer au niveau national dans des phases de combat au sol. Son mental de compétiteur hors-pair l'amènera probablement à essayer le niveau international lors des JIOI 2015.

Chez les "jusqu'à 71 kg", le vainqueur des Contenders et champion de l'IOFC 70 kg, Johan Ester, a également de nombreux atouts à faire valoir et il pourrait croiser dans cette catégorie des rivaux tels que Wilfrid Sellaye ou encore Gilbert Emilie qui se souviennent douloureusement de lui ;-)

Enfin, dans la catégorie "jusqu'à 65 kg", c'est Francis Boyer (vainqueur des Contenders) qu'on aimerait enfin voir faire son apparition en croche. Médaillé mondial (bronze) en grappling combat, Francis Boyer a également connu le podium des Jeux des Îles. C'était en judo, en 2011, et la médaille était en argent. La possibilité de décrocher l'or dans une compétition internationale est attractive pour un champion de ce calibre. Que les concurrents se préparent ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire