lundi 16 mars 2015

Résultats détaillés et commentaires de la compétition de présélection de la délégation mauricienne pour les JIOI 2015

Messieurs 77 kg

Trois combattants en lice et non des moindres :
- John Nanon, le combattant mauricien le plus expérimenté en croche : champion de Maurice par équipe 2011, 4ème des championnats de l'océan Indien 2012, vie-champion de Maurice 2013, 3ème des championnats de l'océan Indien 2014, et toujours recordman de Maurice toutes catégories confondues de la victoire la plus rapide (en 0'12''); sans oublier sa carrière de judoka (multiple champion de Maurice des 66 kg et 73 kg, médaillé de bronze aux Jeux des Îles de l'Océan Indien 2011) !
- Jean-Daniel Edouard, champion de l'océan Indien 2012 (dans la catégorie supérieure) et encore vice-champion de Maurice 2013, qui se présente à son poids le plus affûté depuis 3 ans, pour cette compétition
- et le judoka Andy Blanche, novice en croche.

* Jean-Daniel Edouard et John Nanon font match nul 0 à 0.
* John Nanon bat Andy Blanche aux points 1 à 0.
* Dans une poule à trois, on aurait pu s'attendre à un combat Jean-Daniel Edouard vs Andy Blanche. Il n'a pas eu lieu. Forfait ?

Finale : Jean-Daniel Edouard bat John Nanon aux points 3 à 2.

Commentaire

John Nanon a renoncé à sa qualification au sein de l'équipe nationale de judo pour participer aux Jeux des Îles en croche ! J'espère qu'il n'y aura pas une mais deux places qualificatives dans cette catégorie des 77 kg et qu'il obtiendra aussi son ticket pour la Réunion.

Beau retour au plus haut niveau de Jean-Daniel Edouard qui trouve là une catégorie de poids naturelle pour lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire