lundi 16 mars 2015

Résultats détaillés et commentaires de la compétition de présélection de la délégation mauricienne pour les JIOI 2015

Messieurs au-delà de 77 kg

Lors de cette compétition du 8 mars 2015, ils n'étaient que trois combattants alors qu'il y a quatre catégories possibles au-delà des poids "moyens" (77 kg) en croche : "lourds-légers" (84 kg), "mi-lourds" (92 kg), "lourds" (100 kg) et "super-lourds" (plus de 100 kg) :

- le lutteur rodriguais Jonathan Proper (85 kg)
- le lutteur rodiguais basé à Maurice Jeff Ravina (94 kg)
- et le judoka Alexandre Alfredo Marie Charlot (150 kg), le plus lourd des crocheurs jamais enregistré.

Un seul combat a pu être organisé compte tenu des écarts de poids entre ces hommes.

* Jonathan Proper bat Jeff Ravina aux points 3 à 0.

Commentaires

Lors de la première compétition de la saison 2014/15 (paradoxalement les championnats de Maurice 2014), et donc première compétition de présélection pour les Jeux des Îles, on s'était retrouvé avec le même problème : des compétiteurs appartenant à des catégories de poids différentes regroupés dans une même poule :
- le lutteur Jeff Ravina (89 kg)
- le grappler Jeremy Lim (91 kg)
- le grappler Sangram Boolaky (94 kg)
- et le ju-jitsuka Christophe Chung Sin Hee (119 kg).

Mis à part Jeff Ravina et Christophe Chung Sin Hee qu'on voit régulièrement en croche, difficile d'évaluer les autres compétiteurs.

Chez les lourds-légers (84kg) , faute de pouvoir compter sur la présence du judoka Jonathan Charlot (champion de l'océan Indien 2014) qui va sûrement briguer une place dans la délégation mauricienne de judo, on tient peut-être un bon remplaçant avec le lutteur Jonathan Proper.

Chez les mi-lourds (92 kg), il me semble que Jeff Ravina est le plus expérimenté. Certes, il fait le yo-yo entre 83 et 95 kg depuis plusieurs compétitions mais, en se stabilisant, il devrait obtenir la place dans la sélection.

Chez les "lourds" (100 kg), il y a bien Hercule Jolicoeur (récent vainqueur des championnats de Maurice de lutte à 97 kg) mais on ne l'a plus vu en croche depuis sa victoire lors des championnats de l'océan Indien 2012.

Enfin, au-delà, chez les "super-lourds" (plus de 100 kg), ce serait très intéressant de voir le double champion de Maurice 2013 et 2014, le ju-jitsuka Christophe Chung Sin Hee (119 kg) face au encore plus lourd Alexandre Alfredo Marie Charlot (150 kg).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire