mercredi 18 novembre 2015

JIOI 2015 71kg Wilfrid Sellaye vs Mathias Voireau

Wilfrid Sellaye (en rouge) affronte Mathias Voireau (en bleu) pour le titre de champion des Jeux des îles de l'Océan Indien 2015 dans la catégorie des 71kg.

Pour Wilfrid Sellaye, c'est la troisième participation aux JIOI où il a déjà remporté deux médailles : bronze chez les 63kg en 1998 et argent en 2007 chez les 66kg. C'était en lutte libre. Il est le seul Réunionnais à avoir remporté deux médailles aux JIOI. Il vise là sa troisième médaille (le record absolu pour un lutteur, que seul un Malgache a réussi avant lui). Et bien sûr, il vise le seul métal qui lui manque : l'or ! Ce serait HISTORIQUE !

En face, on trouve le meilleur de ses challengers : Mathias Voireau, membre des Grapplers Sud, entraîné par le champion du monde de grappling Rémi Chane-To, et tombeur en matchs de poule du champion de la Réunion 2015 Thomas Payet.



Source : https://youtu.be/rE8eyKQnnUk


Remarque
On pourra simplement regretter l'absence de :
- Johan Esther (champion de l'IOFC qui s'était pourtant inscrit lui-même pour ces JIOI) et de son partenaire Expédito Valin (champion d'Europe de muay thaï, et finaliste du Thaï Fight). Sellaye en croche paraissait-il imbattable ?
- du Mauricien Gilbert Emilie (le champion de l'océan Indien en titre) incroyablement envoyé par sa fédération aux mêmes dates dans un interclubs en Afrique du Sud, puis aux Jeux d'Afrique mais pas dans sa catégorie (!), erreur stratégique qui le fera terminer bon dernier 14ème sur 14.
- et enfin du Malgache Todisoa François Rakotonatoandro (qui n'a pas pu obtenir le visa, comme nombre de ses compatriotes pour les JIOI). Mais lui, Wilfrid Sellaye ira peut-être le défier sur ses terres à la mi-2016 pour les 3èmes championnats de l'océan Indien de croche, à Tananarive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire