lundi 6 juin 2011

22 à 0 !

En croche, les spécialistes des techniques type "clé de bras", "clé de jambe" ou encore "étranglement" cherchent souvent la victoire la plus rapide. A ce jeu, c'est le poids moyen Giovany Sorlier qui détient le record (en 13 secondes).

Mais les lutteurs et un bon nombre de crocheurs ne cherchent pas forcément à gagner avant la limite. Ainsi, on a vu dès 2007 un premier combattant atteindre la barre des 10 points : Dominique Prix, victoire 10 à 1. L'année suivante, c'est Yves Kérenfort qui portait le record de points à 14 à 2. L'année dernière, en 2010 donc, c'est son propre élève qui montait le record à 16 à 0. Ce dernier score avait déjà été menacé en mai 2011 par le Mauricien McLeon Paulin vainqueur des 1ers championnats de Maurice de croche sur le score de 13 à 0 mais ... on ne s'attendait pas au feu d'artifice de Frédéric Ramsamy-Mouti.

Ce pur lutteur a enchaîné les positions au sol à une vitesse incroyable et il est le premier crocheur à dépasser la barre des 20 points (maximum prévu par le tableau d'affichage !) puisqu'il a remporté son premier combat de la journée sur le score de 22 à 0. On comprend sa joie et sa posture "à la Usain Bolt".

Saluons également le deuxième homme à avoir atteint cette barre des 20 points (victoire 20 à 0) : Mickaël "Président" Morel dans la catégorie reine des 120kg. On le connaissait lutteur (champion de la Réunion en 2006, sauf erreur de ma part) mais il a révélé une grande maîtrise du sol ... ce qui promet avec ses futurs élèves de Saint-Joseph ! Si le CLPJ veut conserver sa suprématie sur la croche, il va falloir rester motivés à l'entraînement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire