Ce samedi 25 février 2023, la Ligue de Croche organise le premier interclubs de "croche bataille" sur l'île de la Réunion. La compétition commencera à 10h au gymnase Win Lime de Bois de Nèfles Saint-Paul.
Le "responsable formation" de la Ligue de Croche, M. Lino Charlettine, a déjà fait le tour des clubs intéressés pour présenter les règles de la "croche bataille" et effectuer les pesées des compétitrices et compétiteurs. Grâce à cette démarche, les appariements ont pu se faire en avance et le déroulé de la compétition sera présenté en ligne plusieurs jours à l'avance.
8 clubs et 34 athlètes sont inscrits : 31 chez les messieurs (des catégories 54kg à 100kg) et 3 dames (qui seront inscrites en "toutes catégories")
Pour qu'une catégorie soit validée, il faut au moins trois combattants. Sinon, on fusionne deux catégories voisines ; par exemple "54kg et 59kg" ou "92kg et 100kg".
Avec trois combattants dans une catégorie, en mini-championnat (poule de 3), cela offre deux combats à chacun sur la journée.
Lors des appariements, nous avons veillé à respecter :
- les catégories de poids (avec une tolérance puisqu'il s'agit d'un interclubs et non d'un championnat) catégories qui sont, en croche, rappelons-le : 50kg, 54kg, 59kg, 65kg, 71kg, 77kg, 84kg, 92kg, 100kg, + de 100kg ;
- et les catégories d'âge (autant que possible), "moins de 18 ans" et "18 ans et plus" (au minimum). Quelques vétérans (+35 ans en croche bataille ; + 40 ans en croche traditionnelle) se sont glissés parmi les jeunes compétiteurs. Bravo à eux.
Difficulté : nous avons surtout essayé d'éviter (autant que possible) que deux combattant(e)s d'un même club se retrouvent face à face.
Pour les dames : impossible, hélas. Les trois inscrites viennent toutes du Team Tiger. Elles seront invitées à combattre à leur convenance : soit en croche bataille, sans intensité, soit en croche traditionnelle. Ce sont elles qui choisiront avec leur entraîneur M. Eric Rivière.
Pour les messieurs : pari réussi dans presque toutes les catégories sauf :
A suivre : les feuilles de matchs et le déroulé de la compétition (prochain article).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire