jeudi 29 mai 2014

Deux grands projets pour 2015 et 2016


Après deux éditions des championnats de l'Océan Indien de croche (en janvier 2012 et mai 2014), à Vacoas (île Maurice), avec des Mauriciens, des Rodriguais, des Malgaches et bien sûr des Réunionnais, la pratique de la croche sur le plan international est confirmée. Cette compétition indianocéanique biennale (d'une périodicité de deux ans) connaîtra sa troisième édition en 2016.
Notre projet est de l'organiser à la Réunion et plus précisément à Saint-Paul, la commune où a démarré la renaissance de la discipline en 2001/2002.




Mais auparavant, un autre projet, peut-être encore plus ambitieux, est en cours : que la croche soit présente aux Jeux des Îles de l'Océan Indien comme sport de démonstration ! Cette compétition multisports, quadriennale (d'une périodicité de 4 ans), sorte de Jeux Olympiques de la zone, a été inaugurée en 1979 et sa 9ème édition aura lieu en 2015 à la Réunion, terre natale de la croche. En tant que sport identitaire régional, la croche a légitimement posé sa candidature.

http://reunion.franceolympique.com/reunion/fichiers/Image/jioi_2015_reunion.jpg

Si vous souhaitez adhérer au projet, c'est simple : il vous suffit de rejoindre la ligue de "la croche, lutte traditionnelle de la Réunion" en faisant une demande écrite d'inscription à la ligue.

Précisez dans votre courrier le nom exact de votre club, le nom d'une personne de référence, une adresse postale, un numéro de téléphone, un email. Votre club sera alors référencé sur www.lacroche.re.  

La ligue est ouverte à tous les sports de préhension (lutte, judo, ju-jitsu, grappling ...), à tous les sports mixtes (sambo, mma, ...) et même à certains sports de percussion comme le muay thaï ou le sanda qui possèdent quelques projections dans leur gamme technique.

Pour nous contacter par écrit :
"Ligue de la croche, lutte traditionnelle de la Réunion", 9 rue des Béliers, Plateau Caillou, 97460 Saint-Paul
ou contact@lacroche.re
ou jeromesanchez7@sfr.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire