Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives et nouvelles des articles, photographies et vidéogrammes consacrés à la lutte traditionnelle de l'île de la Réunion : "la croche" (Source : http://www.lacroche.re/). Et commentaires d'aujourd'hui !
A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.
- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 31,99€)
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,99 €)
Si ce combat avait été arbitré sous les règles de la croche, Pierre Payet l'aurait emporté aux points 3 à 0 grâce à deux projections (souplesses) de petite amplitude et une position dans le dos (juste dans l'enchaînement du premier passage au sol).
RépondreSupprimerDans le combat au sol, d'excellent niveau technique, toutes les actions d'attaque ont été anihilées par les actions de défense.
De ce fait, probablement que l'arbitre de croche aurait fait relever les combattants plus souvent. Pour donner plus de dynamisme et de télégénie au combat.