samedi 26 avril 2014

Premiers sélectionnés pour la délégation réunionnaise qui ira aux 2èmes Championnats de l'Océan Indien de Croche

Contraint de renoncer aux résultats de la compétition du 27 avril 2014 à Sainte-Suzanne pour effectuer la sélection des athlètes pour la délégation réunionnaise, voici les noms des premiers compétiteurs retenus pour participer aux "2èmes Championnats de l'Océan Indien de Croche" :

- Lino Charlettine (à droite sur le photo ci-dessous) est le pionnier des crocheurs compétiteurs et possède le record du nombre de combat officiels en croche. C'est le champion de l'Océan Indien en titre des 74kg. Il est régulièrement dans le top3 de sa catégorie en croche depuis 2009, a déjà remporté le Tournoi de Noël en lutte libre (à 70kg) et a été plusieurs fois champion de la Réunion d'haltérophilie (à 77kg). Il est sélectionné pour défendre les couleurs de la Réunion chez les 77kg.

- Merrick Félicité (à gauche sur la photo) est le champion de l'Océan Indien en titre des 96kg (ne pesant toutefois que 90kg lors de la conquête de ce titre début 2012). Comme il évolue désormais entre 82 et 87kg, il est sélectionné pour défendre les couleurs de la Réunion chez les 87kg. Durant ses dernières sorties, Merrick a connu des hauts et des bas. Les hauts : victoires contre Mickaël Bourdageau, le champion de France 2014 de sambo en master A 82kg, et contre Christophe "Moloss" Lebon, le champion de la Réunion 2013 de croche 96kg. Les Bas : défaites contre son camarade de club (Bois de Nèfles Saint-Paul) Olivier Elisabeth et contre Jérémy Bovalo (du MMA Saint-Paul). Mais si Merrick est à son top le 11 mai, il peut conserver son titre.

Merrick Félicité et Lino Charlettine, le 25 avril 2014, pour la remise des trophées de l'OMS de Saint-Paul suite à leur titre indianocéanique de croche

Sera également membre de la délégation réunionnaise comme officiel (arbitre de croche) : Jean-Pierre Tarley. C'est le vice-champion de la Réunion de croche 2008 des poids lourds et le double champion de la Réunion de lutte libre. Lorsque les Réunionnais combattront, pour plus de neutralité, il cèdera probablement sa place sur le tapis à Antonio Deux-Novembre (l'entraîneur national de lutte de la MNWAGA, la fédération hôte de l'événement) qui a déjà arbitré les championnats de Maurice de croche 2013 avec le Malgache Lalaina Rakotoarison.

A la table des juges, je pense que nous pourrons également compter sur le Mauricien Ally Hossanee, arbitre international de lutte olympique, qui m'a toujours aidé, comme juge de table, lors des compétitions de croche organisées à Maurice (avec les règles traditionnelles bien sûr).

Enfin, Frédéric Rubio sera lui aussi dans la délégation comme officiel. C'est un expert auprès de la FILA, de la CONFEJES (organe sportif de la Francophonie), spécialiste des luttes traditonnelles africaines et rédacteur de la codification/règlementation de la croche d'après les témoignages des Anciens ("gramounes") recueillis de 2002 à 2005.

La suite de la délégation sera révélée dans les jours prochains ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire