Sur les 31 compétitrices et compétiteurs inscrits pour les Championnats de la Réunion 2023, vingt-deux se sont inscrits dans les deux styles : croche traditionnelle (techniques de préhension) et croche bataille (avec les techniques de percussion supplémentaires).
Il faudra donc gérer les combats pour ne pas risquer trop de blessures. En moyenne, ce seront 2 ou 3 combats en croche traditionnelle et 1 ou 2 combats en croche bataille.
Voici les feuilles de matchs/appariements ; en ayant respecté au mieux :
Des plus légers aux plus lourds, en croche traditionnelle :
Deux compétitrices sont inscrites aux championnats de la Réunion, toutes deux font exactement le même poids (61kg) ... mais l'une est inscrite en croche traditionnelle et l'autre en croche bataille. Il serait dommage de rater cette opportunité d'un combat féminin pour le titre. Sous réserve de leur accord, nous proposons au moins un combat en croche traditionnelle (et éventuellement une revanche en croche bataille). A elles de valider, bien sûr !
Chez les messieurs, quatre inscrits chez les 77kg mais seulement deux chez les 84kg (deux c'est insuffisant pour valider une catégorie en principe). Afin d'offrir plus de combats aux participants (deux ou trois combats selon les résultats de la poule), nous avons combiné les deux catégories de poids : six combattants au total, répartis en deux poules. Les vainqueurs de chaque poule s'affronteront en "grande finale" et les deuxièmes en "petite finale".
Dans les catégories de poids supérieures, il y avait trois combattants chez les 92kg, deux chez les 100kg et deux chez les plus de 100kg. Mais comme deux combattants c'est en principe insuffisant pour valider une catégorie de poids, nous avons combiné les catégories en tenant compte du très jeune âge d'un des inscrits (né en 2006). Nous aurons donc deux championnats : un 92/100kg et l'autre 100kg/Plus de 100kg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire