mercredi 26 août 2015

Extrait du règlement de la croche



Annexe à l’article 4 - Catégories d’âge et de poids


Les catégories de poids sont calculées mathématiquement, applicables pour les hommes, les femmes et pour toutes les catégories d’âge.

Le nombre de catégories n’est pas arrêté ; il est adaptable.

En compétition, pour éviter de se retrouver avec des concurrents isolés dans leur catégorie (donc médaillés d’or potentiels sans avoir à combattre) ou simplement à deux combattants dans une catégorie de poids (frustration de n’effectuer qu’un seul combat sur une journée de compétition), on tâchera de regrouper les catégories du tableau ci-contre, calculées mathématiquement, pour avoir au moins trois concurrents dans une même catégorie. De quoi remplir un podium.

Explication de texte


Lors du Tournoi de l'Océan Indien de Croche, sport de démonstration des 9ème des Jeux des Îles de l'Océan Indien, deux délégations étrangères étaient invitées (prise en charge totale de l'hébergement, remboursement de tout ou partie des billets d'avion, ...).
Malheureusement :
- aucun membre de la délégation malgache n'a pu obtenir ne serait-ce que son visa (comme hélas beaucoup d'athlètes des sports officiels)
- et, "bizarrement", aucun membre de la délégation mauricienne n'a pu avoir une avance sur son billet d'avion.

Ainsi, certaines catégories où étaient inscrits des combattans étrangers n'ont pas pu atteindre le minimum requis des 3 combattants (comme expliqué dans le règlement ci-dessus). 

Compte tenu des circonstances exceptionnelles de ce Tournoi, il a été décidé de considérer les compétiteurs étrangers comme :
- officiellement inscrits 
- et "forfaits".

Cette interprétation du règlement a permis à trois compétiteurs et une compétitrice étrangers d'être repêchés et officiellement inscrits sur les podium :
- catégorie 100kg messieurs : Jeff Ravina (Maurice) : médaille de bronze
- catégorie 54kg messieurs : François Rakotoarinala (Madagascar) et Bienvenu Andriamalala (Madagascar) : médaillés d'argent ex aequo
- catégorie 50kg dames : Dina Tsilavina Miora (Madagascar) : médaillée d'argent (en croche bataille) et de bronze (en croche). 


 Bienvenu Andriamalala (Madagascar)
Jeff Ravina (Maurice)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire